Skip to content

Un éditeur au Passeur

Nous sommes allés à Marseille le 5 décembre 2021 pour rencontrer ce jeune éditeur installé rue de Rome. Ils sont venus à leur tour au Passeur présenter les quatre premiers premiers ouvrages sortis en avril.

Samedi 9 avril 2022, un nouvel  éditeur installé à Marseille présentait sa ligne éditoriale et ses premiers ouvrages. Le Bruit du monde  a pour vocation de révéler une littérature traversée par les enjeux du monde moderne et source de plaisir, capable d’enrichir nos imaginaires et d’élargir nos horizons : “Nous choisirons le meilleur de la littérature des langues françaises et étrangères. Persuadés qu’un livre peut nous permettre de mieux comprendre des réalités lointaines et d’appréhender la complexité du familier, nous ne nous imposerons aucune restriction de genre !”
Les premières parutions de la maison ont été présentées. Les co-fondateurs Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servières ont répondu avec précision aux nombreuses questions concernant l’édition, les traductions, les manuscrits.
Le Bruit du monde organise régulièrement à Marseille des
stages d’écriture et L’Écho du mardi reprend l’information ce 12 avril dans sa rubrique Culture & loisirs.

À noter également que Christian ASTOLFI est l’invité de notre festival LIRE SUR LA SORGUE du 17 au 22 mai. L’ouvrage a été présenté au Quai des lecteurs du samedi 19 mars 2022 De notre monde emporté

Photos de la soirée

Les premières parutions

Laissez un commentaire