Skip to content

Sigolène Vinson à la Fondation Frédéric Gaillanne

Lorsque Sigolène Vinson rencontre des jeunes de la Fondation Frédéric Gaillanne c’est plusieurs structures qui travaillent ensemble :

Le centre de formation de travailleurs sociaux, l’IMFRIS d’Avignon, qui a permit a trois éducatrices spécialisées de suivre une formation à la vidéo sur un week-end pour venir recueillir les images des vidéos ci-dessous. Plus d’informations sur cette formation ici.

La Fondation Frédéric Gaillanne qui nous a ouvert ses portes pour rencontrer les 5 jeunes de la promotion d’avril 2022. Rappelons que la Fondation permet à des enfants aveugles et malvoyants d’avoir un chien guide et ainsi d’être plus autonomes dans leurs déplacements quotidiens.

La librairie le Passeur de l’Isle et l’association du Cercle des Lecteurs des Sorgues qui ont coordonnés ces rencontres grâce à Estelle Conil, chargée de médiation culturelle, et Clotilde Arnaud, professionnelle de l’image.

Cette synergie a permis à Sigolène Vinson de rencontrer les 5 jeunes de la Fondation Gaillanne pour un atelier d’écriture émouvant. Les jeunes se sont imaginés être dans la tête de leur chien guide. C’est la veille de leur rencontre, que ressentent-ils ? Ont-ils hâte ? Ont-ils peur ? Une partie de ces réponses se trouve dans les vidéos ci-dessous que nous vous invitons vivement à regarder sans modération !

Laissez un commentaire