Skip to content

Conférence de presse

La galerie .4rt rue Danton accueillait le vendredi 29 avril 2022 la conférence de presse du festival LIRE SUR LA SORGUE 2022.

Après la venue exceptionnelle de François Jullien le 25 mars 2022, Thomas Gayet accueillait la conférence de presse du festival 2022. Les œuvres de Raphaël Thierry de l’exposition Métamorphoses s’étaient bien accordées avec la décoïncidence du philosophe, elles s’alliaient tout aussi bien avec les innovations du festival 2022.

Devant une chambrée  composée de journalistes et d’une grande partie des partenaires de la manifestion, les 3 porteurs du projet ont successivement décrit les grands traits du festival qui se déroulera du 17 au 22 mai 2022.

Pour l’association le Cercle des lecteurs des Sorgues, le président et coordinateur général Gilbert CONIL développé les 3 mots clés : accueillir, créer, transmettre. Pour la librairie le Passeur de L’Isle, la libraire Maria Ferragu a présenté les têtes d’affiches parmi les 30 auteurs invités, les spectacles, les lieux, les animations. Pour le Fonds de dotation, le Président Humbert Mogenet a décliné les partenariats, les leins avec les entreprises ou les structures privées, la possibilité de dons pour les particuliers et les entreprises. Il a également précisé les diverses formes concrètes de défiscalisation et la possibilité de le faire directement sur le site Faites un don.

Photos de la soirée

Laissez un commentaire