Skip to content

Une lecture musicale pour 125 collégiens

 

Iliana Holguín Teodorescu avait écrit un récit autobiographique à 18 ans « Aller avec la chance ». Le mercredi 18 mai 2022, dans le cadre du festival Lire sur la Sorgue 2022, c’est une lecture musicale de cet ouvrage qu’elle propose.

C’est devant 125 élèves du collège Jean Bouin (L’isle sur la Sorgue) qu’Iliana et son compagnon nous dévoile des textes accompagnés par une guitare et un accordéon.

A la suite de la représentation, les élèves ainsi que leurs enseignants ont pu poser des questions au duo.

 

Nous vous invitons à découvrir cet ouvrage pétillant : « On aime beaucoup, aujourd’hui, les prévisions et bien peu le hasard, on vit, voyage, part même à l’aventure avec des certitudes, alors la chance ne sait où se mettre, elle reste abandonnée là, sur le bas-côté.
Pourtant, j’ai trouvé en elle une charmante compagne de route — elle, la chance, qui entraîne dans son sillage d’innombrables rencontres et questionnements en tous genres.
Quant au «où» et au «comment», sachez que tout se déroule dans des camions et voitures, aux côtés de conducteurs qui m’ont prise en auto-stop au fil de leurs contrées sud-américaines, sur un itinéraire de précisément 9356 kilomètres
. »

 

Laissez un commentaire