Skip to content

La fabrique des pandémies

Le mercredi 8 juin à 19h Marie-Monique Robin présentera son livre et son film à l'espace culturel Les Platrières (L'isle sur la Sorgue).

Cette rencontre a lieu, grâce à l'initiative de Chantal Crémisi, bénévole de l'association. C'est un livre qu'elle avait présenté lors d'un Quai des lecteurs (voir ci-dessous).

Cette proposition littéraire est une caractéristique de notre démarche. Chacun peut proposer un auteur, le contacter et le faire venir. C'est une façon de replacer le lecteur au centre des rencontres littéraires.

Pour mon livre La fabrique des pandémies, j’ai interviewé 62 scientifiques internationaux, – des virologues, infectiologues, parasitologues, épidémiologistes, écologistes de la santé, médecins, vétérinaires, etc- qui tous « savaient » qu’une pandémie  pouvait à tout moment s’abattre sur l’humanité, s’ajoutant à la longue liste des « maladies infectieuses émergentes », apparues depuis une cinquantaine d’années. Ils « savaient » et n’ont cessé de tirer la sonnette d’alarme, en pointant la destruction de la diversité comme la cause principale de ces « émergences »,  sans être écoutés. Marie-Monique ROBIN

Le Quai des lecteurs a lu… La fabrique des Pandémies de Marie-Monique Robin.

Chantal Crémisi, bénévole de l’association du Cercle des lecteurs des Sorgues avait présenté l'ouvrage de Marie-Monique Robin au Quai des lecteurs du mois d'août 2021.

Laissez un commentaire