Skip to content

Christian Astolfi

Grand moment avec un groupe de jeunes entre 19 à 22 ans le matin  à la Mission locale de L’Isle sur la Sorgue. Et le soir dans une librairie où comme d’habitude les chaises étaient toutes occupées. Christian nous a offert une écoute rare et de nombreux thèmes de réflexion sur le travail et la santé. Sur l’humanité ne général. Et les lecteurs de l’association n’ont pas manqué de l’étonner. Ainsi Marie-France a fait le lien entre certains passages du livre et des séquences de films célèbres. Une rencontre qui a permis de proposer une journée à la fois pour les lecteurs de l’association, et hors les murs pour toucher un public de jeunes.

11 jeunes de la Mission locale avaient pris le soin de préparer la venue de l'auteur avec Estelle. Un moment important pour ces jeunes qui ont pu exprimer leurs pratiques de lecture, d'écriture. Parler du pouvoir ou pas dont on dispose dans une une rencontre, dans la vie.

 

Nathalie Mazet a consacré son Coup de cœur livres le dimanche 18 septembre 2022 à De notre monde Emporté de Christian Astolfi.

Écouter l’émission

 
Le Quai des lecteurs a lu…. la notice du Quai des lecteurs et la vidéo….

Laissez un commentaire